samedi 21 et dimanche 22 juillet 2018

Nous souhaitons réunir dans notre cher vignoble de Bourgogne des amateurs venant de toute l’Europe.

L’an passé le contingent britannique était conséquent mais nous espérons qu’il sera renforcé par nos amis italiens et sans doute bien d’autres venus de Suisse, d’Allemagne, de Belgique ou des Pays Bas.

 

Nous proposons donc deux jours de randonnée tout-terrain au cœur du vignoble de Bourgogne, sans aucune notion de compétition, à ceux qui possèdent une machine de tout-terrain d’avant 1974 et pouvant circuler sur le réseau routier.

Comment un groupe passionné de motos anciennes tout-terrain qui dispose d’un terrain de jeux exceptionnel pourrait ne pas souhaiter le partager avec d’autres passionnés ?

C’est ce que nous faisons depuis 2012.

Et en 2016 nous avons décidé de sortir du simple cadre des amis pour accueillir des collectionneurs venus d’autres horizons.

Car  ceux qui sont attachés aux machines de régularité telles qu’utilisées lors des ISDT d’avant 1974 ne sont guère gâtés : les épreuves d’enduro retro sont le terrain de jeu de modèles plus récents, contemporains de l’enduro dont le terme n’est apparu en pratique que vers 1973 (un peu avant aux USA, voir ci-contre à droite !).

Attention pour maintenir une vraie convivialité et permettre une circulation suffisamment rythmée le nombre de participants sera limité à environ 25 (vingt-cinq) motos.

Mais rien n’empêche un participant d’amener plusieurs machines, en cas de panne ou pour alterner leur utilisation.

Nous espérons ainsi rassembler quelques unes des fameuses machines anglaises sur lesquelles s’illustrèrent les Jeff Smith, Johnny Gilles, Ken Heanes, Malcolm Rathmell mais aussi les regolarita italiennes chères à Alessandro Gritti, Piero Rottigni, Giancarlo d’All Ara, ou venant de l’Est les MZ, les CZ, les Jawa, les NSU voir peut-être un flat-twin bavarois…